Crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE)

Le crédit d’impôt transition énergétique est un crédit qui s’offre aux personnes désirant d’effectuer des travaux favorisant la qualité environnementale, notamment pour l’installation d’un poêle (à bois ou à granulés) ou d’une cheminée.

Le CITE : à quelles conditions ?

Si vous désirez bénéficier du crédit d’impôt pour l’installation de votre poêle à bois, à granulés ou votre cheminée, sachez qu’un nombre de conditions générales doit être respecté :

– Le poêle ou la cheminée doivent être labélisés FLAMME VERTE,
– Les travaux doivent être réalisés par une entreprise agréée RGE (Reconnu Garant de l’Environnement),
– L’installation doit être effectuée dans une habitation principale et qui est achevée depuis plus de 2 ans.

Le crédit d’impôt (CITE) est plafonné à des dépenses de 8 000 Euros / personne seule.
Il peut avoisiner un montant de 16 000 Euros pour un couple avec 400 Euros supplémentaires par personne à charge (200 € par enfant en garde alternée).

Quels sont les appareils de chauffage inclus ?

Tout appareil de chauffage utilisant le bois comme combustible et respectant les caractéristiques techniques de la performance est cumulable avec d’autres aides, notamment : l’Eco-prêt à taux zéro pour les travaux de la transition énergétique et le certificat d’économie d’énergie (CEE).

Pour en savoir plus sur les aides fiscales qui s’offrent à vous pour l’installation de votre poêle à bois ou cheminée, n’hésitez pas à contacter nos conseillers au : 02 43 97 30 04.

Nous sommes également à votre service via notre formulaire de contact.